La start-up de travail communautaire AltCity a annoncé le lancement discret (“soft-launch”) d’une plate-forme collaborative des développeurs de jeux ­vidéo et mobiles du Moyen-Orient. Baptisée MEGAplay (pour “Middle East Gaming Alliance”), cette plate-forme devrait fournir la plupart des services d’un accélérateur (mentorat, organisations de compétitions de codage, ateliers thématiques, événements de réseautage, etc.).
« Nous avons déjà une certaine expérience dans l’organisation d’événements liés au jeu au Liban et sommes persuadés que le potentiel du marché des jeux vidéo dans la région va susciter de plus en plus d’intérêt pour une structure spécialisée, plaide David Mounir Nabti, le président d’AltCity. Le financement d’amorçage – au montant non révélé – de cette initiative est apporté par l’ambassade des Pays-Bas.
« Nous sommes toujours en discussion avec des investisseurs et incubateurs de plusieurs pays de la région pour finaliser l’opération », précise David Mounir Nabti. Le lancement officiel de MEGAplay est prévu à l’automne 2014.