Le ministre des Télécommunications Boutros Harb a signé, fin septembre, un protocole d’accord sur l’implantation de points de vente des opérateurs de téléphonie mobile Alfa et Touch dans la cinquantaine d’espaces commerciaux du ministère gérés par Ogero. Après une première phase réaménageant les points de vente de certaines localités prioritaires (Batroun, Antélias, Aley, Saïda, Mazraa, Jdeidé, Badaro et Chekka), les autres seront convertis de manière progressive.
Conçus pour faciliter l'accès à l’ensemble des services téléphoniques et Internet, ces “One Stop Shop” permettraient également, selon le ministre, d’optimiser à terme « les dépenses de fonctionnement de tous les acteurs du secteur » qui appartiennent tous à l’État. Cette opération ne comprend toutefois pas la fermeture des points de vente actuellement gérés par les opérateurs mobiles.
Par ailleurs, « Alfa et Touch ne paieront pas de loyer en échange de l’extension de leur réseau de distribution », précise un collaborateur du ministre.