Bilan. La Bank of Beirut a continué de se distinguer par sa remarquable croissance. Notre bilan a atteint 15,4 milliards de dollars à la fin du premier semestre 2015 enregistrant une croissance de 9,78 %. Les profits n’ont pas été en reste et se sont établis à plus de 89 millions de dollars, augmentant de 13,84 %. Notre performance en 2015 devrait être sensiblement meilleure que celle de 2014.
Présence internationale. La contribution de nos activités à l’étranger à notre bilan consolidé avoisine actuellement les 20 % et représente près de
35 % des bénéfices. Dans ce contexte, notre objectif est d’accroître nos parts de marché dans ces pays et de poursuivre l’expansion de notre réseau d’agences, en particulier en Australie où nous souhaitons doubler le nombre d’agences (16) au cours des prochaines années afin de renforcer notre proximité avec nos clients dans ce pays.
Principaux axes stratégiques. Nous sommes leaders sur le marché du financement du commerce international avec une part de marché supérieure à 30 %. Dans le domaine de la gestion des actifs, nous avons été la première banque au Liban à commercialiser nos propres fonds d’investissement qui ont été classés les premiers au Moyen-Orient sur plusieurs années consécutives. En ce qui concerne l’assurance, nous avons également établi notre propre société de courtage et d’assurance-vie.