Où faut-il investir aujourd'hui ?
De manière générale, nous favorisons les économies soutenues par leurs banques centrales comme l’Europe et le Japon. Pour les États-Unis, nous adoptons une approche plus prudente tout en privilégiant les actifs qui bénéficieraient d’une hausse des taux d’intérêt ainsi que d’une amélioration des dépenses de consommation. Sur les marchés émergents, nous visons des compagnies sous-évaluées, avec une attention spéciale pour certains producteurs-exportateurs de matières premières.
Globalement, nous surpondérons les investissements en actions et quasi-fonds propres. Pour les clients à profil de revenu fixe, les actions payant des dividendes élevés sont privilégiées. Sur les devises, nous conseillons une approche dynamique de prise de bénéfice, ainsi que l’achat de protections pour des placements en devises afin d’éliminer le risque de change.

Quels placements la Audi Private Bank favorise-t-elle ?
La banque sélectionne ses fonds de manière proactive, en se fondant sur plusieurs critères, dont la diversification. Au niveau régional, le fonds “Audi Arabian Opportunities Fund” permet aux investisseurs de profiter de l’expertise de notre équipe.