L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,8% en octobre par rapport au mois précédent, et de 4,9% par rapport octobre 2009, selon l’Administration centrale des statistiques (ACS).

En rythme mensuel, les postes les plus touchés par l'inflation en octobre ont été ceux de l’habillement et des chaussures (+7,8% par rapport à septembre), et de l'éducation (+6,6%).
 
Sur un an, les produits dont les prix ont le plus augmenté sont l’habillement et les chaussures (+34,2% par rapport à octobre 2009), les produits alimentaires et les boissons non alcoolisées (+7,7%), et l’eau, l'électricité, l'essence et autres combustibles (+7%).
 
Depuis début 2008, date de la mise en place du nouvel indice de l’ACS, les postes les plus touchés par l’inflation sont celui des restaurants et hôtels (+35,9%) et celui des produits alimentaires (+24,1%).
 
Pour sa part, l’institut indépendant, Consultation and Research Institute (CRI), a estimé l'inflation en octobre à 1,5% en rythme mensuel, et à 6,9% en variation annuelle.