Le courtier en ligne américain FXCM (Forex Capital Markets), spécialiste du marché des changes, a annoncé mercredi son introduction à la bourse de New York. L’actionnaire majoritaire de ce broker est le libanais Michel Daher, fondateur de la marque de céréales Poppins.

L'introduction aura lieu ce jeudi 2 décembre 2010 à la bourse de New York.

FXCM est présent à Beyrouth depuis septembre 2009 et vient d'ouvrir une nouvelle filiale à Dubai via son partenariat avec l'institution financière libanaise Master Capital group, présidée par Henri Chaoul, qui développe sa plateforme dans la région MENA.
 
Le marché valorise FXCM à hauteur de 226,7 millions de dollars.
FXCM va mettre sur le marché 15,1 millions d’actions (Class A) pour un prix d’achat compris entre 13 et 15 dollars, avec une option de surallocation, c'est-à-dire une émission d'actions supplémentaires en cas de forte demande.
Les banques émettrices, notamment Crédit Suisse, JPMorgan, et Citigroup pourront ainsi acheter 2,3 millions d’actions suplémentaires, ce qui porterait la levée de fond à 229 millions de dollars.
 
FXCM compte plus de 165 000 clients dans le monde. En 2009, il a réalisé un chiffre d’affaires de 322,7 millions de dollars, dont 291,7 millions réalisés grâce son activité de trading pour les particuliers.