Les utilisateurs de cartes de téléphonie mobile prépayées pourront bientôt bénéficier de deux nouveaux services, a annoncé le ministre des Télécommunications, Charbel Nahas.

Le service « Famille et Amis », qui sera disponible dans quelques jours, permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une réduction d’au moins 30% sur les appels effectués vers deux numéros de téléphone présélectionnés. 
 
Quant au service « Call Collect », qui sera proposé dans « quelques semaines », il donnera la possibilité à la personne qui reçoit un appel de supporter le coût de la communication à la place de la personne qui appelle.
 
Ces services seront exclusivement offerts aux utilisateurs de cartes prépayées qui supportent des coûts de communication trois fois plus élevés que ceux des cartes post payées, a expliqué le ministre.
 
« La minute d’appel est facturé à environ 14 cents pour les utilisateurs de lignes post payées contre 38 à 40 cents pour les cartes prépayées, alors que ces dernières sont destinées aux personnes aux revenus modestes. Cela explique en partie le faible taux de pénétration de la téléphonie mobile, malgré une amélioration de la couverture  et une hausse du nombre d’utilisateurs de 20% en un an et demi », a indiqué Nahas.