Chassé du terrain privé de Saifi où doit prochainement se construire de nouveaux bâtiments, le marché "bio et baladi" de Souk el-Tayyeb a d'abord cherché refuge au Biel avant de jeter l'ancre, début janvier, au cœur des Souks de Beyrouth.

Le marché, désormais installé dans la rue de Tripoli, en face du square Ajami, ouvre le mercredi après-midi (de 14 heures à 19 heures ) et le samedi matin (de 9 heures à 14 heures).

Solidere, qui cherche à animer les Souks, leur offre l'espace à titre gracieux.

Certains producteurs regrettent toutefois cette localisation, en raison des difficultés de transport pour eux comme pour leur clientèle. "Est-ce une adresse pertinente pour un marché "bio" que de se retrouver dans un centre commercial?" s'interrogent-ils.

Mais pour Christine Codsi, directrice de Souk el-Tayyeb, le nouvel emplacement devrait rencontrer le succès. "Il n'y a pas de difficultés pour se garer, dans les rues adjacentes ou le centre commercial. Et nos clients peuvent bénéficier des nombreux bars et restaurants pour associer courses et convivialité."

Souk el-Tayyeb est également en discussion avec la municipalité de Beyrouth pour ouvrir des marchés à ciel ouvert dans les rues de Beyrouth.