Une campagne publicitaire pour attirer les touristes pendant la saison du printemps va être lancée par le ministère du Tourisme, en collaboration avec le Casino du Liban et les syndicats des différents secteurs touristiques. 

Les médias libanais seront également mis à contribution puisqu'ils diffuseront les quatre spots publicitaires prévus pour cette campagne gratuitement, a annoncé lundi le ministre sortant du Tourisme Fadi Abboud dans un entretien à l'agence Al Markazia.

Selon lui, cette campagne vise à attirer les touristes de la région, notamment ceux qui se détourneraient des destinations comme l’Egypte ou la Tunisie, en raison de l’instabilité qui y règne.

Signe précurseur d’un début prometteur de la saison touristique durant le printemps, Abboud a déclaré que les réservations d’hôtels ont atteint 90% pendant la période du Nourouz, le nouvel an iranien (21 mars).

Abboud a souligné que le ministère est privé des 15 millions de dollars alloués pour financer des campagnes de promotion tant que le budget 2010 n’est pas encore voté.