Le ministère du Tourisme a publié vendredi une circulaire rappelant aux restaurants la nécéssité de se conformer aux règles, qu’un grand nombre d’entre eux semblent avoir oublié.

Selon la circulaire, les établissements touristiques sont obligés de déclarer leur prix  au ministère du Tourisme et de les afficher clairement en deux langues, dont l’arabe. Les prix affichés doivent inclure les frais additionnels, notamment le service et la TVA.
 
La circulaire rappelle également qu’il est interdit d’imposer au client un produit ou un service qu’il n’a pas commandé, alors que de plus en plus de restaurants servent une bouteille d’eau puis la facturent sans demander l’avis du client.
 
De même, il est strictement interdit d’imposer une charge minimale au client, à l’exception d’un prix d’entrée pour les soirées spéciales, annoncé à l’avance.
Les clients ont le droit de reprendre avec eux les restes des produits qu’ils ont payés, et la facture présentée doit être très détaillée, poursuit le texte.
 
Enfin, le ministère rappelle que les mineurs sont interdits d’entrée dans les boites de nuits et les bars, et que les restaurants n’ont pas le droit de leur servir de l’alcool.
« Les infractions aux règles suivantes sont passibles de poursuites judicaires » conclut le communiqué.