Selon l’agence Al Markaziya, la justice libanaise a ordonné l’exequatur d’un jugement émanant du Texas aux Etats-Unis condamnant Johnny Saadé et la société holding Mistral à payer à Jacques Saadé en sa qualité personnelle et sa qualité de président de CMA CGM la somme de 94,7 millions de dollars.

L’arrêt daté du 28 mars dernier émane de la première chambre de la cour d’appel civile de Beyrouth présidée par le juge Jean Fahd.
Prié de commenter l’information, un porte-parole du groupe Johnny Saadé a annoncé au Commerce du Levant l’intention de ce dernier de « présenter très prochainement une opposition au Liban demandant l’arrêt de cette procédure avec effet immédiat. » « Nous considérons cet arrêt comme frauduleux, à caractère diffamatoire et rendu en l’absence de nos avocats… Nous n’avions été ni convoqués ni notifiés. »
 
Le conflit entre Jacques et Johnny Saadé remonte à 1996, au moment du rachat de la compagnie publique CGM par la Compagnie maritime d'affrètement (CMA), qui était détenue par les deux frères à parts égales. Les deux hommes s'étaient brouillés au sujet de cette reprise, Johnny accusant son frère, devenu largement majoritaire dans CMA CGM, de manœuvres frauduleuses.