Avec une longueur de 6 km, le front de mer de Beyrouth qui s’étend de Ramlet el Baida à Aïn el Mreisseh est une zone où le secteur de l’immobilier se porte toujours bien, avec un taux d’occupation de 65% contre une moyenne de 60% pour le reste de la ville, souligne le bulletin trimestriel de l'agence Ramco.
Ce marché de niche a été moins affecté que d'autres par le ralentissement observé dans le segment résidentiel haut de gamme depuis le quatrième trimestre 2010, ajoute-t-il.
 
D’un côté, l'offre n'est pas abondante, avec seulement 200 appartements à vendre d'une valeur totale de 850 millions de dollars. De l'autre, la demande reste soutenue, la majorité des acheteurs étant de riches Libanais, résidents ou expatriés, qui sont prêts à dépenser entre 7000 et 10 000 dollars le m².
 
Le prix moyen d’un appartement dans l'un des 22 immeubles de luxe qui offrent une vue dégagée sur la mer est de 3,675 millions de dollars avec une surface moyenne de 525 m². Ces immeubles ont entre 18 et 34 étages et le prix du m² augmente de 100 dollars en moyenne par étage, selon RAMCO. .