Le blogueur libanais Mark Makhoul remporte son procès en diffamation
27-04-2011 | par M.R.
Mots clés : Koweït, blog, 248 am, Mark Makhoul, Benihana, Las Palmas, diffamation

Le libanais Mark Makhoul, expatrié au Koweït et créateur du blog 248am.com vient de remporter son procès en diffamation intenté par la compagnie Las Palmas, propriétaire pour le Moyen-Orient de la franchise Benihana, une chaîne de restaurants japonais.

La cour koweïtienne a rejeté les arguments du restaurant Benihana, estimant qu'il n'y avait nulle diffamation.

Las Palmas réclamait à Mark Makhoul quelque 18 000 dollars de dommages et intérêts et exigeait la fermeture de son site pour avoir « porté atteinte à l’image de marque » du restaurant dans un billet, daté de décembre dernier, dans lequel le blogueur relatait sa malheureuse expérience dans le restaurant Benihana sur le boulevard Avenues de Koweït City.

Dans cette chronique, Mark Makhoul affirmait que la qualité des sushis et autres makis servis était, selon lui, déplorable. « Le poulet avait une tessiture de chewing-gum. Il était à peine cuit, sinon cru. Son goût était détestable. »
 
Sur son blog, Mark Makhoul avoue son infini soulagement et espère que cette victoire servira de leçons à ceux qui seraient tentés de vouloir limiter la liberté d'expression sur le Web.
 
Benihana a cependant trente jours pour faire appel de cette décision.

 

 


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie