La société Mistral Holding propriété de Johnny Saadé a déposé une nouvelle plainte devant le Tribunal de Beyrouth contre la maison-mère de CMA CGM, Merit Corporation, présidée par Jacques Saadé.
 
Selon l’agence Akhbar Al Yom le plaignant accuse Jacques Saade de transférer des capitaux de CMA CGM vers des sociétés offshores afin de masquer la situation financière réelle du groupe maritime.
 
Mistral Holding a demandé à ce que les entreprises et les institutions financières suivantes soient impliquées dans l’affaire : le Fond stratégique d’investissement (FSI), la Société Général, BNP Parisbas, Natixis , Yildrim Holding, et Bank of Beirut.
 
Le conflit entre Jacques et Johnny Saadé remonte à 1996, au moment du rachat de la compagnie publique CGM par la Compagnie maritime d'affrètement (CMA), qui était détenue par les deux frères à parts égales.
Les deux hommes s'étaient brouillés au sujet de cette reprise, Johnny accusant son frère, devenu largement majoritaire dans CMA CGM, de manœuvres frauduleuses.