Jamal Daniel, businessman syro-américain, a racheté 20% du quotidien libanais arabophone As-Safir, pour un montant non divulgué. Mais certains médias ont avancé le chiffre de 7,5 millions de dollars, ce qui valoriserait le quotidien à 37,5 millions de dollars.

 
Talal Selmane, propriétaire du journal, a affirmé qu’il était toujours à la recherche d’investisseurs potentiels. Il a expliqué dans une interview au Daily Star que la presse au Liban faisait face à la chute des revenus publicitaires et à la concurrence de la télévision et d’Internet, ce qui poussait les publications à rechercher des investisseurs.
Toujours selon le quotidien anglophone, l’ancien diplomate et journaliste Clovis Maksoud a été recruté pour gérer un projet alliant les intérêts commerciaux de Jamal Daniel aux Etats-Unis à ceux du Safir. Des personnes seront recrutées pour traduire des articles de la région sélectionnés par un conseil de directeurs et seront probablement mis en ligne sur un site en propre ou seront syndiqués.
  
As-Safir a été fondé en 1958 par Elias al-Hoayeck en tant qu’hebdomadaire. Talal Selmane en rachète la licence et le relance en 1974, sous la forme de quotidien.
En juin 2010, il revendiquait une circulation de 25.000 exemplaires. Son slogan est « le quotidien du monde arabe au Liban et le quotidien du Liban dans le monde arabe ». Il emploie 150 personnes, à temps plein ou à temps partiel. Il est propriétaire de l’immeuble du quotidien, son imprimerie et le centre de recherche arabe.
 
Jamal Daniel réside à Houston, Texas, et est le PDG de Crest Investment Company, une société d’investissement spécialisée dans les compagnies d’énergie, de haute technologie, de production et d’immobilier. Il est né à Tartous, en Syrie, où il a vécu jusqu’à l’âge de 5 ans, avant de déménager au Liban. Jamal Daniel a étudié en Suisse et aux Etats-Unis. Il a fondé la Fondation du Levant, une ONG dont la mission est de promouvoir la connaissance de la culture et l’histoire du Moyen-Orient, ainsi que les relations entre les trois religions monothéistes.
C’est un partenaire de travail de Neil Bush, le fils de l’ex-président George H. W. Bush et frère de George W. Bush.