Le ministre des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui, a annoncé un plan de 110 millions de dollars visant à moderniser le réseau mobile au Liban.

« Je suis heureux d’annoncer aux Libanais que ce plan mettra fin aux défaillances du service mobile. Il nécessitera huit mois, mais les abonnés pourront dans deux à trois mois ressentir des résultats positifs », a déclaré Sehnaoui.

La première étape du plan a été basée sur des études techniques et géographiques ayant déterminé les faiblesses du réseau mobile, repérées dans les régions densément peuplées et celles éloignées où la réception est faible.

« Le ministère devra acheter 400 antennes E1200 qui seront disposées dans les régions où la couverture est faible, ainsi que 20 stations mobiles à installer dans les régions où la demande est importante comme le centre-ville », a ajouté le ministre des Télécoms.

Le financement requis pour le développement et la maintenance du réseau mobile est de l’ordre de 110 millions de dollars. Bien que ce chiffre soit proche des standards internationaux, il est insuffisant à cause du manque d’investissements durant les dernières années, selon Sehnaoui.