Environnement : don européen de 8 millions d’euros
01-06-2012 | par P.S. | source: UE
Mots clés : UE, environnement, Don

Le programme de Soutien à la réforme et à la gouvernance environnementale (StREG), financé à hauteur de huit millions d’euros par l’Union européenne (UE), a été lancé au ministère de l’Environnement.

Selon l’UE, le programme StREG « vise à améliorer la gouvernance environnementale » et « à créer de véritables capacités au sein du ministère de l’Environnement en matière de planification et de mise en œuvre des politiques environnementales, en particulier concernant leur application et leur mise en place, grâce à une coordination avec les autres ministères de tutelle ».

Les principaux résultats attendus du programme, toujours selon l’UE, sont le renforcement de l’inspection et l’application des règlementations environnementales, l’amélioration des capacités administratives du ministère, la création et le développement d’instruments fiscaux et la promotion de la politique environnementale au Liban.

La chef de la Délégation de l’UE, Angelina Eichhorst, a indiqué qu’« avec un soutien de 8 millions d’euros de l’UE, l’objectif du programme StREG est de donner davantage d’élan à l’amélioration de la gouvernance environnementale au Liban ». Elle a exprimé sa conviction « qu’un cadre environnemental légal fort est une condition préalable à un développement durable ».

Elle a également mis l’accent sur l’importance de l’amélioration de la gouvernance dans un cadre de dégradation environnementale qui coûte chaque année au Liban « plus de 800 millions d’euros, sans compter le coût de la dégradation des ressources et la perte d’occasions économiques importantes pour le pays ».
 


Les autres actualités de l'économie
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie