CMA CGM vend la Compagnie du Ponant à Bridgepoint
04-07-2012 | par J.L. | source: CMA CGM
Mots clés : CMA CGM, Bridgepoint, La Compagnie du Ponant

Le groupe CMA CGM a annoncé la cession de La Compagnie du Ponant au fonds Bridgepoint qui dispose de la capacité d’investissement nécessaire au financement de la croissance de ce croisiériste de luxe.

La Compagnie du Ponant appartenait à 50% à la famille du franco-libanais Jacques Saadé, à 40% à la CMA CGM et 10% à son fondateur, Jean-Emmanuel Sauvé.

Elle exploite quatre yachts de luxe sous pavillon français, comprenant 32 à 132 cabines et a transporté plus de 20.000 passagers l'an dernier sur tous les océans de la planète.

Avec 580 employés dont 500 navigants, La Compagnie du Ponant réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions d'euros.



La cession entière sera finalisée avant la fin de l’été. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Le fonds Bridgepoint est connu pour avoir réalisé en France depuis 1991 plus de quarante opérations. Il détient des parts dans Groupe Moniteur, Permaswage, Histoire d'Or/ Marc Orian, Foncia ou encore Infront Sports et Média AG.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de restructuration du troisième groupe mondial de transports en conteneurs qui doit faire face à une dette de 5 milliards de dollars. CMA CGM est présent dans 150 pays et emploie 18.000 personnes.

 


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie