La marque allemande Feinlese ouvre sa première boutique bio au Liban
05-07-2012 | par M.R. | source: CDL
Mots clés : Metro, Matthias Phillips, jounié, feinlese, Bio, Allemagne, agriculture biologique

Le supermarché Metro de Jounié va ouvrir fin août un espace de 50 m2 dédié aux produits bio. Il s’agit de la toute première boutique Feinlese, une nouvelle marque allemande, qui propose sous franchise, la vente des produits bio 100% Made in Germany.

L’Allemagne a une vraie justification : d’une part, ce pays a été précurseur du mode de consommation bio ; d’autre part, le "Made in Germany" bénéficie d’un "capital de confiance" auprès des consommateurs qui va au-delà de la garantie donnée par la label "issu de l’Agriculture Biologique".

"Acheter allemand, c'est un gage de sérieux et d'engagements", fait valoir l’Allemand Matthias Phillips, fondateur de la marque Feinlese en 2010.

Pour l’heure, la chaîne de supermarché Metro a choisi de ne développer qu’un seule gamme, celle dédiée aux  produits secs : "Soit tous les produits emballés ou embouteillés qui ne nécessitent pas d’être conservés dans des frigo". Au total, quelque 800 références (graine, féculent, confiture, chocolat, miel, vin, bière...) devraient être accessibles dans l'espace Feinlese de Metro.

"Un vendeur y sera présent en permanence pour assurer conseils et ventes", assure Matthias Phillips.

L’investissement total (comprenant le fonds de marchandises initial) a représenté un coût de 170.000 euros. Metro a pris la licence pour la région du Kesrouan mais Feinlese recherche d’ores et déjà d’autres partenaires au Liban.

La relation de Matthias Phillips avec le Liban n’est pas nouvelle. Cet entrepreneur allemand est, en effet, né au Liban, où il a vécu presque toute sa vie. Marié à une libanaise, il vit entre Cologne (Allemagne) et Beyrouth depuis 2005.


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie