CMA CGM annonce un résultat net de 371 millions de dollars au troisième trimestre
21-11-2012 | par P.S. | source: CMA CGM
Mots clés : Résultats, CMA CGM

Le français CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, a publié ses résultats pour le troisième trimestre.

Au cours de ce trimestre, la CMA CGM a enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars, en hausse de 9% par rapport au troisième trimestre de 2011. Les volumes transportés s’élèvent à 2,7 millions d’EVP, contre 2,6 millions d’EVP au troisième trimestre 2011. « Le groupe a poursuivi la mise en œuvre de son plan d’action qui a permis de générer 550 millions de dollars d’économies sur les neuf premiers mois de l’année, très en avance sur les objectifs fixés », indique le communiqué.

Les taux de fret ont par ailleurs continué à progresser sur toutes les lignes du groupe, contribuant à l’amélioration de la rentabilité. Enfin, « le groupe CMA CGM a réalisé une performance opérationnelle et financière solide au troisième trimestre 2012 avec un résultat net qui s’élève à 371 millions de dollars sur le troisième trimestre et à 310 millions de dollars en cumul sur les neufs premiers mois de l’année. Conformément à ce qu’il avait annoncé, le groupe devrait annoncer un résultat positif pour l’année 2012 », a conclu le communiqué.


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie