Bemo Securitisation sal (BSEC) a annoncé la clôture de deux nouvelles opérations de titrisation pour le compte de RYMCO et de T. Gargour & Fils pour lesquelles la filiale du groupe Bemo avait déjà structuré ce type de produits financiers.

Le montant de la transaction RYMCO Drive III s’élève à 7,6 millions de dollars et consiste à titriser un portefeuille diversifié de crédits automobiles octroyés par RYMCO à une clientèle variée, notamment des sociétés de location de voitures.
Cette transaction offre à RYMCO une source de financement alternatif qui lui permet d’améliorer ses ratios financiers, notamment son ratio de dettes sur capitaux propres.
A la date de clôture, RYMCO a vendu au fonds, sur une base de cession parfaite, un portefeuille composé de centaines de crédits automobiles. Le fonds a émis deux catégories de titres, Classe A, avec une durée de vie moyenne pondérée de 4 ans, et Classe B subordonnée à la Classe A et détenue par RYMCO. Cette structure offre une protection aux détenteurs de titres Classe A sous une série de rehaussement de crédits, elle prévoit également une période de rechargement de 3 ans au cours de laquelle le fonds peut acheter des crédits automobiles supplémentaires selon des critères prédéfinis.

Quant à l’opération de titrisation au profit de T. Gargour & Fils, TGF Star SIF, elle utilise la même plateforme que les deux précédentes émissions clôturées respectivement en septembre 2012 et avril 2013. Le fonds de titrisation permet de faire plusieurs émissions sous les mêmes caractéristiques en termes de structure et de rehaussement de crédit. Les investisseurs sont exposés à un risque très diversifié d’un portefeuille de clients de très haute qualité de crédit.