Le banquier d’origine libanaise Youssef Dib a été nommé directeur de la clientèle Ultra High Networth Individuals au sein de la division Clientèle privée du Crédit agricole Suisse. Il aura pour mission d’accélérer la structuration de ce segment et de formuler une stratégie applicable aux grands clients, tout en contribuant au bon déroulement des relations commerciales.

Youssef Dib a passé les quatre dernières années au sein de la direction de la Clientèle privée de la banque.
Agé de 52 ans, il est diplômé de l’école des Hautes études commerciales (HEC) en France. Riche d’une expérience de 30 ans, tant en banque d’affaires qu’en banque privée, il était responsable de 1999 à 2009 de l'offre, du marketing et de la grande clientèle dans le métier de Banque privée au sein du groupe BNP Parisbas.

Le Crédit agricole Suisse Private banking regroupe l’ensemble des filiales spécialisées en gestion de fortune, en France et à l’international, du groupe Crédit agricole. La branche compte près de 2 800 collaborateurs dans 15 pays et assurait fin 2012 la gestion de 94 milliards d’euros d’actifs financiers, ce qui place le groupe parmi les premiers acteurs européens du secteur.