L'agence de notation Standard and Poor’s a attribué la note 'A' assortie d'une perspective stable à l’assureur Medgulf, basé à Bahreïn.

Standard and Poor’s s’est basée dans son évaluation sur les résultats de Medgulf et ses filiales. L’évaluation des risques commerciaux du groupe Medgulf s'est appuyée sur les résultats de ses principales sociétés d'assurance au Liban et en Arabie saoudite, ainsi que sur le fonctionnement des sociétés de services d'assurance à Bahreïn, en Jordanie et dans le secteur assurance-vie au Royaume-Uni.

Le groupe Medgulf Insurance and Reinsurance avait vendu en juin un quart de ses actions au groupe japonais OrixCorp pour plus de 200 millions de dollars. A l’issue de cette opération, SLH Holdings (qui détient les parts du plus grand actionnaire de Medgulf LFZ Holding) détient désormais 60,2% de la compagnie, Orix 25,7%, et l’International Finance Corporation (IFC, membre de la Banque mondiale) 14,1%.

Le président de Medgulf est le Libanais Lutfi Zein, fondateur de LFZ Holding qui a racheté en 2011 la part de 49% de Saudi Oger dans Medgulf.