La BLC Bank a remis le 20 novembre les Brillant Lebanese Awards 2013 qui récompensent des PME libanaises, lors d’une cérémonie au Biel organisée pour la seconde année consécutive.

La société Hintrag SARL de Nehman Hachem a été désignée « Business de l’année ». Propriété des groupes Hachem Industry et Trading Group, la société comprend plusieurs marques dont Aruba qui fabrique des produits en poudre : jus, desserts libanais et ingrédients de cuisine. Hintrag est aujourd’hui leader sur le marché libanais des produits alimentaires en poudre. La société qui emploie 80 personnes est présente dans vingt-deux pays sur quatre continents. En 2013 son taux de croissance est de 23%. En plus de la récompense, la société a reçu un prix de 30 000 dollars.

La femme entrepreneur de l’année est Hélène Nasr de la société Sciteck. Cette ingénieure nucléaire est une ex-inspectrice de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Unique experte libanaise dans le domaine du nucléaire, elle fonde Scitek en 2010 pour offrir des solutions sur mesure dans le domaine de la sécurité nucléaire et dans le domaine du contrôle et la gestion des domaines de la chimie, biologie, radiologie et nucléaire (CBRN). Elle a également reçu un prix de 30 000 dollars.

Le prix « People’s Choice » récompense enfin Hassan Chahine pour sa société Média Tourism. Spécialiste de la Békaa, l’entreprise publie le guide et la revue « Bekaaouna» et le « The Lebanese Gulf guidebook » qui sont distribués afin de promouvoir le tourisme dans la région. La croissance de son chiffre d’affaires est de 20% sur deux ans.