Apple a confirmé, fin février, le rachat de la société californienne Burstly au groupe libanais Daher Capital. Burstly commercialise des applications et des services destinés aux développeurs d’application ainsi que des outils d’analyse de données ou de gestion des publicités. Elle édite également TestFlight, une plateforme permettant aux développeurs de tester et de diffuser facilement des versions bêta de leurs applications iOS et Android avant leur mise sur le marché.

Conformément à la politique de communication de la firme de Cupertino en la matière, les deux groupes se sont refusé à rendre publics les termes et les objectifs de cette opération. Burstly avait néanmoins annoncé quelques jours auparavant sur son site internet que son service phare se concentrerait sur l’iOS et cesserait de prendre en charge Android à compter du 21 mars 2014.

Fondé par Michel Daher, qui a notamment créé les marques agroalimentaires libanaises Master et Poppins le groupe Daher Capital gère l’ensemble des actifs et des prises de participation de l’entrepreneur libanais dans différentes sociétés situées au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.