D'après un sondage réalisé par le think-thank américain Pew Research Center, et cité par le Lebanon This Week de la Byblos Bank, 89 % des Libanais jugent la situation économique actuelle « mauvaise » ou « très mauvaise ».

Interrogés entre avril et mai 2015, près de 53 % des Libanais interrogés considèrent la situation économique comme étant « très mauvaise », 36 % la considèrent comme « mauvaise » alors que 9 % la considèrent comme « bonne ». Ces résultats sont quasiment similaires aux deux autres sondages effectués en 2014 et 2013 lorsque 56 et 57 % des Libanais considéraient la situation comme « très mauvaise ». Le sondage de 2015 souligne une légère amélioration par rapport aux deux années précédentes, lorsque respectivement 91 % et 90 % des sondés jugaient la situation économique mauvaise.

À titre de comparaison, 56 % des sondés jugent la situation mauvaise ou très mauvaise dans les pays développés. Cette proportion est de 55 % dans les économies émergentes et de 54 % dans les pays en voie de développement. Le Liban est classé deuxième sur 40 pays inclus dans l'étude, la première place étant occupée par l'Ukraine avec 94 % des sondés estimant que la situation économique de leur pays est mauvaise.
En parallèle, 37 % des Libanais interrogés dans le cadre de l'enquête disent s'attendre à ce que la situation économique du pays demeure « telle quelle » au cours des 12 prochains mois. Le sondage a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 Libanais âgés de 18 ans ou plus.