Le groupe de téléphonie britannique Vodafone s'est retiré de l'appel d'offres portant sur les nouveaux contrats d'exploitation des réseaux de téléphonie mobile, rapporte l'agence Reuters.
« Vodafone a décidé de ne pas aller jusqu'au bout de l'appel d'offres. Nous n'avons pas d'autres commentaires à faire », a déclaré le géant des télécoms dans un entretien par courriel accordé à Reuters.

Le ministre des Télécommunications Boutros Harb avait annoncé le 7 août les noms de six entreprises sélectionnées pour participer à l'appel d'offres. Lancé le 19 juin dernier, cet appel d'offres international prévoit une gestion triennale des réseaux, qui demeurent la propriété de l'État. Sept groupes de télécommunications mondiaux avaient demandé à prendre part à cet appel d'offres. Les candidats qui avaient été retenus, outre Vodafone, sont le koweïtien Zain – qui gère Touch depuis 2004 –, le français Orange, le malaisien Maxis, le turc Turkcell et l'allemand Detecon. La candidature de l'égyptien Orascom – qui gère Alfa depuis 2009 – avait été rejetée faute de respect du délai. Orascom a demandé à la direction des adjudications de revenir sur cette décision.