La Byblos Bank s'apprête à acquérir la totalité des parts de la banque Pharaon & Chiha. Les deux parties ont signé le 18 mars un accord de vente pour une somme de 91 millions de dollars. Un accord de diligence a également été conclu le 13 janvier entre les deux parties, pour permettre à la Byblos Bank d'examiner les comptes de la banque Pharaon & Chiha.
 Le groupe ZR appartenant aux frères Teddy et Raymond Rahmé, qui a tenté à maintes reprises d'acquérir la banque Pharaon & Chiha, fait également partie des négociations. Il pourrait devenir actionnaire de la Byblos Bank, le montant de sa participation serait alors équivalent à l'ensemble du capital de la banque Pharaon & Chiha. « Dans ce cas, il faudra l'approbation de cette augmentation de capital par les 4 000 actionnaires de la Byblos Bank. Sinon, les frères Rahmé pourront également acheter nos actions sur le marché boursier, ce qui serait moins coûteux pour eux, car le prix de nos actions est inférieur à la valeur de nos actifs, mais prendrait beaucoup plus de temps... » explique la direction.
Selon son dernier bilan consolidé, communiqué pour l'année 2015, les actifs de la Byblos Bank totalisaient 19,87 milliards de dollars fin décembre – en hausse de 4,4 % par rapport à 2014 –, tandis que les dépôts atteignaient 16,63 milliards de dollars (+ 5,9 %) et les bénéfices nets consolidés 161 millions de dollars (-8,5 %) à la même période. Fondée en 1876, la banque Pharaon & Chiha a totalisé 3,8 millions de dollars de bénéfices nets en 2014, en baisse de 22,3 % par rapport à 2013. Ses actifs ont atteint 304 millions de dollars et ses dépôts 228 millions de dollars.