Le Rassemblement des dirigeants d’entreprises libanais (RDCL) et l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) ont signé une convention de partenariat (MOU) vendredi 8 juillet. Cette convention a pour objectif d’impliquer davantage les étudiants dans l’entreprenariat et de les préparer à leur entrée dans l’entreprise.

Selon le communiqué, le RDCL s’engage à « faciliter la prise de contact entre l’AUF et le réseau des entreprises affiliées au RDCL », soit près de 400 entreprises. Le RDCL s’attache également à participer « aux différentes activités de l’AUF visant à promouvoir le développement de la francophonie moderne ».

De son côté, l’AUF s’engage « à faciliter la prise de contact entre le RDCL et le réseau des établissements membres de l’AUF », indique le communiqué.

Cette initiative devrait être suivie par d’autres partenariats afin de mettre en place « des canaux de communication réguliers et des synergies productives et constructives entre les entreprises et les universités », a expliqué le Président du RDCL, Fouad Zmokhol.