Aljihad Group for Commerce and Contracting, l’entreprise de l’homme d’affaires Jihad el-Arab, vient de remporter un nouveau marché en association avec la société bulgare Soriko : il concerne le  traitement des ordures ménagères de la région de Beyrouth et du Mont-Liban pour une durée de quatre ans. 

Selon la chaîne LBC, la ville de Byblos en serait exclue.

Avec une offre à 81 millions de dollars, Aljihad Group bat le groupe Batco (Azhour), qui proposait une enveloppe financière de 97 millions.

 
En juillet dernier, Jihad el-Arab avait déjà emporté l’appel d’offres concernant les travaux d’habilitation de la décharge de Costa Brava, près de Choueifate, pour un montant estimé à 60 millions de dollars.

Pour l'obtention du  marché du traitement des ordures ménagères de Beyrouth et du Metn, Aljihad Group for Commerce and Contracting était en compétition contre deux autres sociétés, si on en croit le site d'informations GreenArea.me : d’un côté, Hammoud Establishment for Trading and Contracting, la société de Kassem Hammoud en partenariat avec une société égyptienne ; de l’autre, Batco, la société d’Antoine Azour en association avec l’italien Daneco Impianti.