Alors que Noël pointe le bout de son nez, la course aux cadeaux commence. Quoi acheter, où aller, comment faire le tri entre les nouveautés ? Dans la jungle des magasins, voici quelques pistes pour aller au-delà des sentiers battus.
Dans le registre “art-à-porter”, Manu est un nouveau concept Made in Lebanon né d’une envie de s’habiller autrement, loin des modèles de prêt-à-porter. La boutique en ligne propose des vêtements et accessoires pour femmes et enfants, réalisés et peints à la main. Les pièces uniques et personnalisables reflètent le charme de chaque individu. Inspirée par l’actualité, la musique ou la littérature, sa créatrice Rita Sader Nammar propose ses produits en ligne à des prix allant de 50 à 60 dollars pour un tee-shirt enfants, jusqu’à 200 dollars pour un sweat femme ou encore 10 dollars pour des boules décoratives monogrammées fabriquées et peintes à la main.
Pour les hommes, direction la boutique Trunk. Niché au cœur de Saifi Village depuis un peu moins d’un an, le concept-store 100 % masculin regorge de tous types de produits : prêt-à-porter, design, accessoires, livres, magazines. Marilyn Bouchakjian propose des labels européens et américains inédits comme la marque espagnole d’espadrilles Lorenzo Castaner, les lunettes Rigards, Officine générale, Common Project… Mais aussi quelques signatures libanaises, avec un point commun : minimalisme chic et qualité.
Manu, boutique en ligne www.mysouk.com ou commandes directes à [email protected] ;
Trunk, www.trunkconceptstore.com