Cuisine
Vive l’express
Muriel Rozelier, Mars 2017

Vingt minutes de cuisine pour 40 minutes de dégustation… Qui dit mieux ? C’est en tout cas ce que propose Kitchenlab, dans ses nouveaux locaux d’Antwork, dans le quartier de Spears, Hamra. « Ces cours peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes à la fois. Ils sont destinés à tous ceux qui apprécient une cuisine saine et savoureuse, mais qui n’ont pas le temps ou l’envie de se lancer dans des démarches compliquées », explique Michelle Gebeily, cofondatrice de Kitchenlab.
L’idée est née en 2012 quand Michèle Gebeily et Youmna Ziadé-Karam, l’autre moitié de Kitchenlab, décident de proposer une autre façon de partager leur goût de la cuisine, en mettant les Libanais aux fourneaux. Depuis, l’équipe de Kitchenlab, installée dans une vieille maison de Gemmayzé, a réalisé près de 1 000 ateliers de cuisine… « Un cours, normalement c’est trois heures de travail… On y fait tout… On épluche, autant qu’on cuisine, avant de se mettre à table. »
Aujourd’hui, Kitchenlab débarque à Hamra en version “light” : un atelier express entre midi et 14h pour salariés pressés qui auraient, malgré tout, l’envie de se détresser en éminçant quelques petits légumes.
Ce midi-là, Pascale, qui supervise en cuisine, propose de réaliser un green curry. La base est prête : les haricots ont été lavés, la coriandre nettoyée et le gingembre épluché. À charge pour les participants de se concentrer sur l’art de mitonner et de découper. Résultat ? Une délicieuse recette, facile à préparer, qui vous embarque vers les rivages thaïs.  Le cours se transforme ensuite en un déjeuner sur le pouce entre copines. Le plat s’accompagne d’une salade fraîche (comprise dans le prix). Boissons et desserts sont en plus.
Cours express trois fois par semaine, prix : 33 dollars par personne, Tél. : 01/587870, kitchenlab.com


Tentations précédentes