Mas Fleurey 2013,
Côtes de Provence

D’une robe saumonée, ce rosé est féminin avec des notes de fruits rouges et de fenouil au nez. Légèreté et finesse marquent le palais. Petit prix à découvrir absolument pour cet été, en apéritif ou avec des fruits de mer ou des grillades légères.
18,60 dollars, Étienne Nicolas

Château Cavalier 2013,
Côtes de Provence

Une étonnante fraîcheur d’agrumes. Assemblage de grenache, de mourvèdre et de cinsault, il se démarque par son “tempérament méditerranéen” : les épices sont généreuses avec une touche de canneberge. En apéritif, à déguster sans tarder avec des salades ou des plats légers…
27,85 dollars, Étienne Nicolas

Château des Sarrins 2014,
Côtes de Provence

D’une robe rose pâle dorée, ce vin bio se distingue par son nez floral, très pétales de roses fanées, qui laisse place à des notes épicées. En bouche, l’équilibre est parfait avec une bonne acidité se terminant par une touche beurrée. À découvrir avec des tartes salées et des salades fraîcheur.
31 dollars, La Cave de Joël Robuchon

Le Chatillet 2013,
Domaine Balland Chapuis, Sancerre

Ce pur pinot noir est frais et vif. On y débusque des notes de fruits rouges et de bonbons anglais. La bouche est fraîche, acidulée et se termine par une touche épicée et caramélisée. Un bel accord avec de l’espadon cru, du saumon voire des œufs en gelée.
29 dollars, La Cave de Joël Robuchon