450.000 téléchargements pour "Run for Peace"
29-08-2012 | par M.-J. D. | source: CDL
Mots clés : Run for Peace, mobile, jeu, Game Cooks

Le jeu sur mobile Run For Peace, conçu par Game Cooks, la société des anciens co-créateurs de Birdy Nam Nam, a dépassé la barre des 450.000 téléchargements sur l’App Store de Apple, un peu plus d’un mois après son lancement.

« Notre plus gros marché est les Etats-Unis, commente Lebnan Nader, cofondateur de Game Cooks, suivi de l’Arabie saoudite. Nous avons été numéro 1 en France, en Espagne, au Luxembourg, au Liban, en Arabie, aux Emirats. Chaque jour, nous avons entre 70.000 et 100.000 utilisateurs actifs ».
 
Le jeu, conçu en arabe et en anglais, raconte les déambulations de Samir, un héros qui court pour la paix au Moyen-Orient. La version Androïd devrait être lancée d’ici deux à trois semaines.
 
La jeune société de sept personnes avait sécurisé en mars un investissement de 400.000 dollars du groupe RGH (Resource Group Holding). Elle travaille actuellement à l’élaboration de deux autres jeux : un de mémoire, intitulé Déjà Vu, qui sera lancé la semaine prochaine ; et un autre prévu pour Noël. Dans le futur, la société mise sur des jeux jouables à plusieurs en temps réel, quelles que soient les plateformes.
 
Les jeux sont gratuits, mais des achats internes (in-app purchases en anglais) assurent certains revenus à Game Cooks. « Nous travaillons également à inclure de la publicité dans les jeux, sous forme de placements de produits, qui pourront  être updatés directement via notre serveur sans que l’utilisateur ait à télécharger une nouvelle version du jeu », explique Lebnan Nader.
 

 


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie