Après la vente de Burstly à Apple fin février, le groupe libanais Daher Capital a cédé en mars deux nouvelles entreprises : Maker Studio à Disney et Bonds.com à MTS.

Maker Studio, l’entreprise de diffusion de vidéos sur Youtube, a été cédée pour 500 millions de dollars au géant américain Walt Disney & Co. Selon un article du New York Post, 450 millions de dollars supplémentaires seront versés à Daher si Maker atteint les objectifs financiers escomptés. Dans ce même article, Disney précise qu’avec cette acquisition, il vise les jeunes spectateurs, un public en expansion sur la toile.

Quelques jours plus tard, Daher Capital annonce la vente de la compagnie Bonds.com, une plate-forme américaine dédiée aux marchés obligataires sur Internet à MTS, la filiale européenne spécialisée dans le marché financier électronique du groupe London Stock Exchange.

La somme de la transaction n’a pas été divulguée. L’année dernière, à la même époque, Bonds.com avait été achetée par Daher Capital pour 10 millions de dollars.

Dirigé par Michel Daher, le groupe éponyme a créé les marques agroalimentaires libanaises Master et Poppins, et détient la majorité des actions du site américain de courtage FXCM. Aujourd’hui Daher Capital gère l’ensemble de ses actifs et prises de participation dans 29 sociétés différentes au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.