La chaine hôtelière Rotana et le groupe Malia s’associent une deuxième fois pour lancer la construction d’un nouveau complexe hôtelier de luxe à Erbil dans la région du Kurdistan irakien.

L’accord a été signé le 23 avril pour lancer ce projet immobilier de 52 millions de dollars. Il verra le jour début 2016 sous le nom de « Erbil Arjaan by Rotana ».
Financé à hauteur de 60% par le groupe Malia, soit 31,2 millions de dollars, et à 30% par Rotana (15,6 millions de dollars) et à 10% par la compagnie italienne Diva, l’hôtel sera exclusivement dirigé par une équipe de la chaîne hôtelière. A la différence du premier hôtel, le Erbil Arjaan by Rotana cible les familles et les résidents à plus long terme et propose 154 suites résidentielles (ou appartement-hôtel).

Etabli sur vingt étages, le complexe proposera également de nombreux services (salles de réunion, restaurants sur le toit, salles de sports, parkings sur deux niveaux etc.), et dispose d’une surface totale de 23 095 mètres carrés.

Le groupe hôtelier émirien Rotana, fondé en 1922 par les libanais Sélim el-Zir et Nasser al-Nawais, compte aujourd’hui plus de 85 propriétés au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud et en Europe de l’Est. Le groupe Malia, fondé par le Libanais Jacques Sarraf, possède quant à lui vingt entreprises dans six secteurs différents (la mode et le luxe, les biens de consommation, l’ingénierie, etc.) à travers la péninsule arabique et l’Europe.