Le ministère de l’Economie a interdit provisoirement l’importation de biberons en plastique contenant du Bisphénol A ou BPA en raison des risques sanitaires qu’ils comportent. Il a également décidé d’interdire les narguilés électroniques.
 
Le BPA est une matière chimique que l’on retrouve dans certains plastiques, notamment dans les biberons. Selon certaines études, lorsque les biberons sont chauffés, cette matière peut se détacher et présenter des  risques pour la santé de l’enfant.
Par mesure de précaution, l’Union européenne avait décidé le 25 novembre 2010 d’interdire la fabrication de biberon contenant du BPA à partir de mars 2011 ainsi que leur importation et leur commercialisation à partir de juin 2011. Les autorités libanaises, elles, s'etaient contentées de recommander le 31 janvier dernier l’usage de biberons sans BPA.
 
Quant aux narguilés électroniques, ils sont présentés comme une alternative plus saine aux narguilés traditionnels, alors qu’ils sont en réalité plus nocifs. « Des études menées par la direction de protection du consommateur ont révélé la présence de matières chimiques très toxiques. Leur importation et leur commercialisation est désormais strictement interdite », a déclaré un responsable du ministère au Commerce du Levant.