Le fonds Euromena créé en 2006 par le groupe Capital Trust et d’autres investisseurs, notamment la Banque européenne d’investissement, est entré à hauteur de 30 % au capital de Sodamco Holding, via E-R Holding SAL. Sodamco Holding est l’une des filiales libanaises du groupe Desco Holding qui possède plusieurs usines de matériaux de construction chimiques spécialisés fournissant le Liban, Chypre, la Syrie, les Émirats arabes unis, le Koweït, l’Algérie et l’Arabie saoudite.
Sodamco (initialement Sodap-Liban) a été fondée en 1985 par Nadim Saikaly, Christophe Bassil et le groupe Debbané qui se sont associés, dix ans plus tard, à Lafarge matériaux de spécialités (filiale du groupe Lafarge). En 2001, Lafarge a cédé sa division spécialisée de matériaux de construction et a vendu sa participation dans Sodap-Liban aux actionnaires libanais.
Selon Hady Nassif, directeur des opérations chez Sodamco, « la société devrait réaliser un chiffre d’affaires de 45 millions de dollars en 2007 contre 30 millions en 2006. Notre objectif est d’atteindre les 100 millions d’ici à 2010 ».
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus