Rotana et la LBC Sat viennent d’unir leurs deux potentiels dans le but d’ériger ce qui devrait devenir une superpuissance audiovisuelle dans le monde arabe.
Annoncé par communiqué, l’accord de fusion stipule que c’est le PDG de la LBC, Pierre el- Daher, qui supervisera les chaînes de Rotana, notamment Rotana Clip, Rotana Music, Rotana Khaleejah, Rotana Tarab, Rotana Cinema et Rotana Zaman ainsi que la LBC Sat.
Alors que les deux organismes continueront de maintenir une organisation et des finances séparées, leur collaboration devrait donner lieu à davantage de variété, de choix et de qualité, souligne Pierre el-Daher, selon qui le paysage audiovisuel actuel rend incontournables des consolidations de ce genre. Le nouveau groupe compte notamment capter une part importante du marché publicitaire régional qui est appelé à doubler voire tripler dans les cinq prochaines années, selon el-Daher.
Le propriétaire de Rotana, le prince al-Walid ben Talal, qui compte parmi les principaux actionnaires de la LBC Sat, a fait part de sa confiance absolue en la capacité de Pierre el-Daher de piloter cette nouvelle entité et de la développer au cœur du monde des médias arabes.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus