Le groupe publicitaire français Havas a signé une joint-venture avec le groupe libanais de distribution et de marketing Chalhoub. L’accord transforme la participation minoritaire de 10 % qu’il détient dans une filiale du groupe libanais en joint-venture à 50-50. Il s’agit d’une opération stratégique à long terme visant à promouvoir les activités de publicité, média et relations publiques dans la région.
Entreprise familiale fondée en 1955, le groupe Chalhoub est depuis plus de 50 ans l’un des moteurs du marché du luxe au Moyen-Orient. Quant au groupe Havas, il est déjà présent, directement ou par le biais de filiales, au Liban, aux Émirats arabes unis, à Bahreïn, au Qatar, au Koweït et en Arabie saoudite. « Une expansion à court terme est prévue en Égypte, à Oman et, ultérieurement, en Syrie, en Jordanie, au Yémen, en Iran, en Irak et en Palestine », selon le communiqué du groupe français.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus