Selon le Programme international de comparaison de la Banque mondiale 2005, le Liban a été classé à la 56e place mondiale sur 146 pays et à la 7e place parmi les pays de la région MENA, en termes de PIB exprimé en parité du pouvoir d’achat (PPA) par habitant. Le PIB libanais en PPA s’est élevé ainsi à 38,4 milliards de dollars (ou 10 220 dollars par habitant) contre un PIB nominal de 21,6 milliards (ou 3 190 dollars par habitant).
La PPA est une méthode utilisée pour établir une comparaison entre les pays se fondant sur le pouvoir d’achat des devises nationales et non sur les taux de change internationaux. La PPA exprime ainsi le rapport entre la quantité d’unités monétaires nécessaire dans des pays différents pour se procurer un même panier de biens et de services. La monnaie utilisée comme référence est le dollar. La PPA est de 847 livres libanaises pour un dollar, alors que le taux de change est de 1 507 pour un dollar.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus