La banque qatarie al-Khaliji Commercial Bank basée à Doha a acquis pour 250 millions de dollars la totalité de la BLC Bank France, une ancienne filiale de la banque libanaise du même nom qui en avait été complètement séparée en août 2007 lorsque le groupe Fransabank avait racheté la BLC Bank Liban à la Qatar Investmet Authority (QIA). Cette dernière avait conservé la filiale française, quatre branches aux Émirats arabes unis et une licence bancaire valable dans toute l’Union européenne.
Le nouvel acquéreur va probablement changer le nom de la banque parisienne. Al-Khaliji Bank a été créée il y a deux ans à Qatar et offre les services bancaires conventionnels ainsi que les services bancaires islamiques de banque commerciale et de banque d’investissement. Le total de ses actifs s’élevait fin juin 2008 à près de 2,2 milliards de dollars.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus