Actionnaires : famille Abou Adal
Année de création de la première société du groupe : 1947
Chiffre d’affaires 2008 : +20 %.
Prévisions de croissance du CA pour 2009 : +7 %.
Part du luxe dans le chiffre d’affaires : environ 50 %.
Marques représentées dans le luxe : : une trentaine, dont Lacoste, Kenzo, Lancel, Longchamp, Fratelli Rossetti, Van Cleef & Arpels, S.T. Dupont, Patek Philippe, Lange & Sohne, Jaeger-LeCoultre, Chaumet, Piaget, Ebel, Vacheron Constantin, IWC, etc.
Holdal SAL est une holding créée en 1994 pour consolider une dizaine de sociétés couvrant les secteurs de la distribution et de la vente au détail de produits de marque. Ce groupe couvre le Liban, la Syrie et la Jordanie.
Dans le domaine du luxe, l’essentiel des activités de Holdal sont dans le prêt-à-porter, les accessoires, les montres et bijoux, ainsi que les cosmétiques. Holdal est présente dans ces catégories de produits, soit dans ses propres boutiques, soit à travers la distribution.
L’activité “retail” se concentre principalement sur des boutiques monomarques. Le groupe est aussi présent en multimarques, comme dans Cadrans, qui regroupe un ensemble de marques prestigieuses dans le domaine de la haute horlogerie et de la bijouterie, ou “Shoes, Bags & Co.”, qui comprend une gamme d’articles de mode ainsi que des accessoires.
Le groupe Holdal est implanté en Syrie depuis une dizaine d’années et en Jordanie depuis l’année dernière. « Nous souhaitons nous renforcer davantage dans les pays où nous sommes présents ainsi que dans les autres pays du Proche-Orient, en élargissant principalement nos activités à nos domaines de compétence », affirme Raymond Abou Adal, le PDG de Holdal.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus