L’École supérieure des affaires (ESA) a signé, en mai dernier, un accord de coopération avec l’Université Effat (Djeddah, Arabie saoudite) au terme duquel l’ESA fournira à l’université saoudienne un diplôme de finance islamique de niveau master. Ce diplôme, appelé Executive Master in Islamic Financial Management (XIFM), a été élaboré conjointement par l’ESA et la Rotterdam School of Management de l’Université Erasmus (Pays-Bas) et s’inscrit dans le dispositif LMD européen. Avec le XIFM, l’ESA sort la première fois
des frontières libanaises, pour vendre un programme “clés en main” à une université partenaire. Ce partenariat stipule que l’ESA assure l’ingénierie pédagogique du programme dans son ensemble, ainsi que la logistique interne du programme. Les missions seront assurées par des professeurs venant du Liban ou d’Europe. De son côté, l’Université Effat est responsable de la promotion et de la gestion opérationnelle du programme XIFM en Arabie saoudite. Ce programme, de niveau post-graduate, en 15 modules sur 420 heures de cours en langue anglaise, sera ouvert aux hommes et aux femmes, une innovation dans une université saoudienne réservée aux femmes. L’ESA et l’Université Effat ont pour ambition d’élargir leur coopération et de promouvoir le programme XIFM auprès d’autres universités de l’Arabie saoudite. Pour plus d’information : www.esa.edu.lb/XIFM.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus