Selon l’enquête annuelle 2009 effectuée dans 143 villes par le consultant Mercer Human Resource et citée par le bulletin de la Banque Byblos, Beyrouth occupe la 41e place au niveau mondial en termes de cherté de vie et la 4e place parmi 15 villes de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). La capitale libanaise a obtenu un score de 81,6, la ville de New York constituant la ville de référence avec un indice de 100.
L’étude prend en considération les prix de plus de 200 produits et services dont l’habitat, la nourriture, l’habillement, les articles ménagers, les transports, les loisirs... Tokyo remplace cette année Moscou comme ville la plus chère au monde avec un score de 143,7 points, alors que Johannesburg en Afrique du Sud est considérée, avec un score de 49,6 points, comme la ville la moins chère au monde.
Cette enquête est effectuée tous les ans afin d’aider les multinationales à fixer les indemnités de leurs employés expatriés. Classement
et scores des pays
de la région MENA
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus