Selon la dernière enquête 2009 du consultant en ressources humaines Mercer sur le coût de la vie dans 143 villes de par le monde, Beyrouth occupe la 5e place régionale en termes de cherté de vie parmi 13 villes de la région MENA et la 41e place mondiale, New York étant considérée comme la ville de référence. Dubaï est la ville la plus chère de la région, suivie par Abou Dhabi. Prenant en considération les dépenses habituelles des expatriés dans 143 villes de par le monde, l’enquête mesure les coûts comparatifs de plus de 200 biens et services, notamment l’habitat, le transport, l’alimentation, l’habillement, les articles ménagers, les loisirs… Citée par le bulletin de la Bank Audi, cette enquête est généralement utilisée par les multinationales dans le calcul des salaires et indemnités de leurs employés expatriés.
Par ailleurs, l’indice moyen régional du coût de la vie a baissé de 2,5 % en 2009, allant de pair avec la baisse des prix des matières premières entre 2008 et 2009.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus