Le ministère des Télécoms a annoncé le lancement au Liban du service Internet WiMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access). Il s’agit d’une technologie mobile inventée au début des années 2000, pour fournir l’accès Internet sans fil sur de très larges distances. Cette technologie sans fil sera mise sur le marché pour la première fois au Liban par la société GDS, qui est autorisée par le ministère des Télécoms à transmettre des données. D’autres compagnies similaires y compris Ogero pourraient commercialiser ce produit.
« Près de 200 abonnés en période d’essai existent actuellement sur le réseau WiMAX, a indiqué le ministre sortant des Télécoms, Gebran Bassil. Ce chiffre pourrait s’élever à 5 000 ou 6 000 et même à 15 000. Le coût du service sera déterminé par les sociétés du secteur privé. »
Pour l’instant, le WiMax couvre les régions de Baalbeck, Halba, Amioun, Miziara, une partie de Tripoli, Batroun, Jbeil, Saïda, Sarafand, Tyr, Nabatiyé et Bint-Jbeil. Il couvrira ultérieurement tout Tripoli et ses banlieues, Zghorta, Ehden, Jounié et ses banlieues, Faraya, Faqra, le Grand Beyrouth et le Sud.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus