Le prince saoudien al-Walid ben Talal a procédé, début juillet, à une augmentation de capital de 78 millions de dollars de la holding LMH détenant la chaîne satellitaire LBC Sat, ainsi que la société de production PAC, le portant ainsi à 123 millions. Le prince, qui avait acheté pour 100 millions de dollars en 2003 les parts de cheikh Saleh Kamel, PDG de la chaîne privée arabe ART, devient ainsi actionnaire de LMH à hauteur de 85 %, contre 49 % précédemment, dissolvant la part des autres actionnaires libanais. Pierre Daher reste à la tête du groupe LMH et PDG de la chaîne libanaise LBCI. Cette dernière ne devrait pas être affectée par l’augmentation de capital, car les deux entités sont séparées juridiquement. En revanche, des synergies pourraient avoir lieu, notamment au moment de l’achat de programmes à la PAC.
Avec cette nouvelle prise de position, le prince étend son empire médiatique qui comprend notamment la chaîne satellitaire Rotana, une filiale de la société spécialisée dans la production musicale du nom éponyme.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus