Un article du Dossier
Meubles : un secteur florissant

La marque, qui est spécialisée dans la vente de tout ce qui a trait au salon (“living-room concept”) ,–canapés, tables, tapis, lampes, bibliothèques – a pour motto d’être chic et abordable. « Nous sommes moins cher que ce que les gens croient : un canapé en cuir trois places est aux environs de 6 000 euros », explique Fatté. Les canapés représentent 80 % du chiffre d’affaires de la maison.
La boutique de 600 mètres carrés sur trois étages du centre-ville sert également de support pour le développement du marché arabe : « Nous y invitons nos partenaires pour sélectionner les nouvelles collections et pour les former. » Six personnes y travaillent, et bénéficient du soutien administratif et logistique de sept autres personnes qui gèrent tout le Moyen-Orient.
Natuzzi a aussi un dépôt à Hazmié, qui couvre le Liban. « Depuis le début des années 2000, Natuzzi a développé des sous-marques vendues aux professionnels, explique Fatté. Elles représentent au Liban 30 % de notre chiffre d’affaires global. »