Une des sociétés de la famille Mikati lance courant janvier ou début février un nouveau portail d’informations en arabe, intitulé Lebanon 24.
Destiné aux Libanais résidant au Liban et à l’étranger, le site couvrira en continu les informations politiques, économiques, culturelles, sociétales, etc. , libanaises, ainsi que quelques informations régionales et internationales.
Près de 35 personnes sont en cours de recrutement. Si les interviews sont réalisées par le département des ressources humaines du groupe M1, propriété de l’actuel Premier ministre Najib Mikati et de son frère Taha Mikati, le nouveau portail ne devrait pas légalement dépendre de ce dernier, qui ne gère que les sociétés à vocation internationale de la famille. Il devrait se retrouver sous la tutelle de l’une des sociétés commerciales de la famille, mais il n’est pas encore clair laquelle.
Selon un journaliste qui y a passé une interview, les ressources humaines insistent sur le fait que le site ne sera pas le porte-parole d’un homme politique et qu’il a vocation à être rentable. « Ils nous ont dit qu’il y avait un budget de fonctionnement pour la première année, mais qu’à partir de la deuxième année le site devrait se financer avec les publicités », affirme-t-il sous couvert d’anonymat.
La régie publicitaire n’a pas encore été décidée. Le site est développé par l’agence libanaise interactive Koien.